Walmart a déposé plusieurs marques relatives au métaverse, à la crypto-monnaie et aux NFT. Le géant de la grande distribution, comme d’autres multinationales, semble prendre la direction du Web 3.0.
Fin décembre, Walmart a déposé 7 marques auprès de la US Patent and Trademark Office (USPTO) des États-Unis, l’équivalent de l’INPI en France, signale CNBC.
Les marques déposées, telles que « Walmart Connect », « Verse to home » ou encore « Verse to store », indiquent que la chaine de supermarché américaine pourrait prochainement « fabriquer et vendre des biens virtuels ». A travers ses dépôts, on apprend aussi que l’entreprise planche sur une crypto-monnaie dédiée et des collections de jetons non fongibles.
Bien que les demandes mentionnent que Walmart a l’intention de les utiliser, le distributeur américain n’a pour l’instant rien confirmé officiellement.
Dans un communiqué, la société basée dans l’Arkansas déclare « explorer en permanence comment les technologies émergentes peuvent façonner les futures expériences d’achat ».
Nous n’avons rien d’autre à partager aujourd’hui, mais il convient de noter que nous déposons régulièrement des demandes de marque dans le cadre du processus d’innovation, » a ajouté Walmart.
L’engouement autour des métaverses a explosé depuis l’annonce de Meta (ex Facebook) cet automne. Le numéro 1 des réseaux sociaux a changé de nom pour se lancer à corps perdu dans le développement de son propre monde virtuel, qui sera notamment compatible avec les NFT.
Plus récemment, les équipementiers sportifs Nike et Adidas ont également pris la même direction. Selon Tim Sweeney, le patron d’Epic Games, le marché du métaverse pourrait peser plusieurs billions de dollars dans le futur.
En octobre, Walmart a initié un projet pilote en installant des distributeurs de bitcoins Coinstar dans ses magasins.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.