Nexo, via sa nouvelle filiale Nexo Ventures, met sur orbite un fonds d’investissement de 150 millions de dollars axé Web 3.0.
Nexo, une plateforme d’échange et de prêts en crypto-monnaies, annonce un fonds qui concentrera ses investissements dans des startups spécialisées dans le Web3.
Lancé à travers sa branche de capital risque nouvellement créée Nexo Ventures, le fonds investira notamment dans des projets de métaverse, de DeFi et de NFT. Mais aussi, dans des infrastructures de paiement et des solutions de conformité.
Chez Nexo, nous pensons que la technologie blockchain transformera la façon dont nous nous connectons et utilisons les services financiers. Notre mission est d’élever les entrepreneurs qui aident à faire avancer la révolution crypto. Nexo Ventures vise à stimuler l’adoption continue des actifs numériques et l’expansion de l’écosystème Web3″, a commenté Tatiana Metodieva, responsable des investissements chez Nexo, dans un communiqué de presse.
Par le passé, Nexo a déjà soutenu plusieurs jeunes pousses telles que 1inch, Interlay, The TIE, Mizar ou encore la fintech BCB Group.
Le populaire crypto-prêteur permet depuis peu aux utilisateurs de sa plateforme d’accéder à des crédits avec des NFTs en guise de collatéral. Il s’est en outre associé à Fidelity Digital Asset en décembre dernier avec pour ambition d’accompagner les investisseurs institutionnels sur le marché des actifs numériques.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.