Levées de fonds et AquisitionsNews

Web3 : Towns lève 25M$ pour construire des « villes en ligne »

Towns
Towns

Here Not There Labs, la startup derrière le protocole décentralisé Towns, vient de boucler un tour de financement de 25,5 millions de dollars mené par a16z.

 

Fondée en 2020 à San Francisco par Ben Rubin (Houseparty et Meerkat) et Brian Meek, Here Not There Labs développe un protocole nommé Towns et visant à faciliter la mise en place de « communautés en ligne autonomes et autogérées ».

Le projet a séduit plusieurs grands investisseurs et collecté 25,5 millions de dollars dans le cadre d’un tour de table dirigé par l’unité crypto de la société de capital risque Andreessen Horowitz. La série A a également attiré Benchmark et Framework Ventures.

Ben, Brian et l’ingénieur fondateur Pat Fives ont conçu des villes pour les communautés en ligne afin de créer de meilleures villes natales sur Internet en permettant aux membres de s’auto-modérer et de gouverner des espaces privés alimentés par un système entièrement décentralisé, crypté de bout en bout et appartenant à l’utilisateur », a commenté Sriram Krishnan, general partners chez a16z crypto, dans un article de blog.

Selon Krishnan, les ambitions de Here Not There Labs avec Towns  peuvent être atteintes seulement grâce à « la promesse de la décentralisation et du Web3 ».

L’application Towns, actuellement en alpha et qui devrait sortir en beta à l’automne 2023, propose un chat crypté permettant notamment d’échanger des NFT ainsi qu’un système de contrats intelligents basé sur Ethereum qui offre la possibilité aux communautés d’édicter leurs propres règles.

La propriété de chaque ville vit on-chain, de sorte qu’elle peut être transférée, vendue ou même détenue par un autre contrat intelligent comme une DAO ou un multi-sig, vous donnant un contrôle total pour déléguer dans le meilleur intérêt de votre communauté », explique Towns sur son site web.

Afin de mener à bien son projet, la jeune pousse a mis la main sur le nom de domaine Towns.com pour « quelques centaines de milliers de dollars », signale Techcrunch.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr