La société de capital risque True Global Ventures, qui soutient des startups comme Coinhouse et The Sandbox, a mis sur orbite un nouveau fonds doté de 146 millions de dollars et axé sur le Web3.
Mercredi, True Global Ventures 4 Plus a annoncé avoir bouclé un fonds de 146 millions de dollars afin de renforcer ses investissements dans l’écosystème Web3, soit des entreprises qui travaillent autour de la crypto, des nft, de la blockchain ou encore du metaverse.
Via son premier fonds, la firme basée à Singapour a investi dans plusieurs grands acteurs du Web3, à l’instar d’Animoca Brands, The Sandbox, Forge, Chromaway, Coinhouse ou encore Chronicled.
Baptisé « Follow On Fund », le nouveau fonds concentrera majoritairement ses investissements dans des sociétés déjà soutenues par TGV. Il pourrait toutefois aussi « investir de manière opportuniste dans d’autres deals Web3 à un stade avancé ».
Le fonds de base a été un succès, mais nous n’en sommes qu’aux balbutiements du Web3. Nous pensons que nos premiers gagnants deviendront encore plus forts et avec le Follow On Fund, nous donnons à nos partenaires la possibilité d’investir davantage dans ces entreprises, » a commenté Fredrik Adolfsson, associé chez TGV, dans un communiqué de presse.
Plus tôt ce mois-ci, le français Ledger et Cathay Innovation ont lancé un fonds de 100 millions d’euros axé Web3 et soutenu par Bpifrance.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.