La société de capital risque 10T Holdings, qui concentre ses investissements dans des entreprises du secteur de la crypto-monnaie, lance un nouveau fonds doté de 500 millions de dollars.
Selon des documents publiés par le régulateur américain SEC, 10T Holdings vient de collecter 500 millions de dollars pour un 3ème fonds axé sur l’écosystème des actifs numériques, rapporte TheBlock. Comme avec ses deux premiers fonds, la firme d’investissement basée dans le Connecticut investira dans des sociétés crypto en phase de maturité.
Fondée par l’investisseur chevronné Dan Tapiero en 2020, 10T soutient déjà de populaires acteurs de ce nouveau secteur, notamment les plateformes de trading eToro, Kraken et Huobi mais aussi le fournisseur de portefeuilles français Ledger, à travers ses 2 premiers fonds.
Le lancement du 10T DAE Fund 3.0 intervient alors que plusieurs sociétés de capital risque ont lancé cette année des crypto-fonds également dotés d’au moins un demi milliard de dollars.
On peut notamment citer a16z avec le Crypto fund III (2,2 milliards de dollars), Paradigm et son mastodonte de 2,5 milliards de dollars ou encore Pantera Capital (600 millions de dollars). Fin novembre, Hivemind, une nouvelle société créée par Matt Zhang, ex-directeur commercial chez Citi, a quant à elle lancé un fonds de 1,5 milliard de dollars.
Elles [ndlr les entreprises] doivent déjà générer des profits importants. Nous n’investissons pas dans des startups », a déclaré Tapiero.