MarchésNews

3ème semaine positive pour les produits crypto; ETH, LTC et LINK délaissés

Crédit : Shutterstock

Les produits d’investissement crypto ont enregistré des entrées totalisant 15 millions de dollars la semaine dernière, d’après CoinShares. Sur les altcoins, les investisseurs ont favorisé XRP et Solana au détriment de LINK, LTC et ETH.

 

Ce lundi 16 octobre, CoinShares a publié son rapport hebdomadaire sur les flux entrants et sortants dans les grands produits d’investissement crypto.

Selon le gestionnaire britannique, au global, 15 millions de dollars sont entrés dans les produits proposés par GrayScale, ProShares, ETC Issuance, 21Shares ou encore Bitwise, la semaine dernière.

Il s’agit de la troisième semaine dans le vert. La semaine précédente, les produits crypto avaient enregistré des entrées ‘records’ de 78 millions de dollars.

Une fracture régionale persiste, avec des entrées minimes vers les États-Unis, tandis que l’Europe a enregistré des entrées nettes totalisant 7 millions de dollars la semaine dernière, la Suède étant le seul pays à connaître des sorties », a commenté CoinShares.

Les produits sur Bitcoin (BTC) ont à eux seuls enregistré des inflows de 16 millions de dollars la semaine passée. Le gestionnaire crypto précise que les données sont « peu susceptibles » de refléter les récentes « nouvelles positives » aux États-Unis concernant le fait que la SEC ne fasse pas appel dans le cadre du procès l’opposant à Grayscale et son fonds GBTC.

Les altcoins ont assez souffert la semaine dernière, selon CoinShares, qui cite notamment des sorties sur les produits Tezos (XTZ), Litecoin (LTC), Chainlink (LINK) et Ethereum (ETH).

Ethereum, malgré le lancement récent d’un ETF basé sur des contrats à terme, a suscité peu d’appétit de la part des investisseurs, avec des sorties de 7,5 millions de dollars la semaine dernière, corrigeant une grande partie des entrées observées la semaine précédente. Cela reflète peut-être des préoccupations persistantes en matière de conception de protocole », peut-on lire dans le rapport.

Les produits sur le jeton de Ripple, XRP, ont quant à eux de nouveau enregistré des entrées, et ce, pour la 25ème semaine consécutive. « Les afflux constants soulignent le soutien de la communauté des investisseurs, en particulier si l’on considère réussies les contestations judiciaires contre la SEC », a expliqué le gestionnaire.


Enfin, les entrées sur Solana se sont chiffrées à 3,7 millions de dollars. Dernièrement, CoinShares indiquait que SOL s’affirmait comme un « altcoin de choix » cette année.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr