Les marques crypto se bousculent pour apparaître lors du Super Bowl. Le réseau blockchain Terra démarre avec un accord avec un club professionnel de baseball. Le coût : 40 millions de dollars.
Crypto.com, Coinbase et FTX ont sans conteste ouvert la voie. Sponsoriser des équipes sportives est une stratégie performante pour accroître sa notoriété et son volume de transactions. D’autres acteurs des crypto-actifs se rangent donc derrière cette approche.
C’est désormais le cas de Terra, un projet montant. En décembre 2021, Terra s’emparait de la seconde place sur le marché de la DeFi en termes de valeur verrouillée. Son stablecoin UST supplantait quant à lui le DAI.
40 millions de dollars pour l’image et l’innovation
Terra Labs, qui pilote les développements du réseau, entend bien surfer sur la vague et accroître encore l’activité de la blockchain. Mais la décision n’est pas unilatérale. L’écosystème Terra repose en effet sur une DAO.
A la proposition de sponsoriser un club sportif pour un montant de 40 millions de dollars (en UST), les détenteurs d’actifs du réseau ont donc voté oui. On sait ainsi désormais que le contrat de sponsoring lie Terra au club professionnel de baseball de Washington.
Les Washington Nationals porteront donc les couleurs de Terra. Mais le partenariat ne s’arrête pas à une affaire de maillots. Terra Labs accompagnera également le club dans le développement de nouvelles applications crypto et blockchain à destination des fans.
A plus court terme, le stablecoin du réseau Terra, l’UST, pourrait devenir un moyen de paiement au sein du Nationals Park dès le début de la saison prochaine. Les spectateurs auraient alors la possibilité de régler leurs achats via le stablecoin, indique le propriétaire du club, Mark Lerner.
Frénésie publicitaire des géants crypto
Terra figurera également sur la signalisation dans les stades et parrainera une série numérique en cinq parties diffusée sur les plateformes sociales des Nationals. »
De quoi accroître la notoriété de Terra. Celui-ci n’est pas le seul acteur du marché des crypto-actifs à s’efforcer de gagner en visibilité. Tezos signait récemment avec une équipe d’esport et a priori bientôt avec un grand club de football
Crypto.com et FTX multiplient les actions de sponsoring pour des montants de plusieurs centaines de millions de dollars. Ces firmes s’appuient largement sur la popularité du sport aux US. Et le premier rendez-vous dans cet univers, c’est sans conteste le Super Bowl avec ses 96,4 millions de téléspectateurs en 2021.
A l’occasion de la prochaine édition, FTX, Crypto.com et Binance seront parmi les annonceurs sélectionnés. Leurs publicités seront ainsi vues par des dizaines de millions de personnes.
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