La Bourse de New York (NYSE) lorgne sur les NFT et pourrait offrir une place de marché dédiée à ces tokens désormais très en vogue. Wall Street entrerait en concurrence directe avec des startups comme OpenSea et Rarible.
Début février, la Bourse de New York a déposé un dossier auprès du Bureau américain des brevets et des marques de commerce (USPTO) dans lequel elle déclare vouloir devenir une place de marché pour les actifs numériques, y compris les NFT, signale Bloomberg.
La plus grande bourse mondiale pourrait ainsi, à l’avenir, proposer un marché pour les jetons non fongibles, à l’instar de son marché pour les actions. Un segment où des plateformes comme OpenSea, Rarible ou encore LooksRare règnent aujourd’hui en maîtres. Son nouveau service inclurait en outre du trading de crypto-monnaies. Toutefois, rien n’a été annoncé officiellement et le projet semble pour l’instant au stade de la réflexion.
La bourse réalisait sa première incursion dans les NFT plus tôt l’an passé avec le lancement d’une collection de tokens. Le NYSE est détenu par Intercontinental Exchange, qui pour sa part n’en est pas à coup d’essai dans l’écosystème crypto. En 2018, la société américaine a en effet créé une filiale spécialisée et nommée Bakkt, qui offre depuis lors un service d’investissement dans Bitcoin, et depuis peu, Ethereum.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.