Cardano (ADA) est la cinquième pièce numérique que les clients Coinbase peuvent staker. Le cours du jeton progresse de plus de 13% sur 24 heures.
Dans un article de blog, Coinbase fait savoir que ses utilisateurs ont désormais la possibilité de staker du Cardano (ADA) afin de générer des récompenses.
Aujourd’hui, nous élargissons nos offres de staking pour inclure Cardano (ADA) avec des plans pour continuer à faire évoluer notre portefeuille de staking en 2022″, a déclaré Rupmalini Sahu, chef de produit senior chez Coinbase.
La plateforme d’échange américaine permet maintenant à ses clients de staker 5 crypto-monnaies, à savoir Ethereum, Cosmos, Tezos, Algorand et Cardano.
Contrairement à Bitcoin – qui fonctionne grâce à la preuve de travail et le mining -, les tokens basés sur la preuve d’enjeu, comme Cardano, utilisent un processus de validation des transactions nommé staking. Les détenteurs d’ADA peuvent ainsi les « staker », soit mettre les jetons sous séquestre, afin de participer au réseau et générer des revenus supplémentaires.
Selon Coinbase, le rendement annuel estimé pour le staking de Cardano est d’environ 3,75%. « Une fois votre période de détention initiale terminée (20 à 25 jours), vous recevrez des récompenses sur votre compte tous les 5 à 7 jours », explique l’exchange basé à San Francisco.
Cet automne, Coinbase a investi dans le protocole de staking liquide pStake dans le cadre d’un tour de financement de 10 millions de dollars. La crypto-bourse annonçait dernièrement un chiffre d’affaires record au 4ème trimestre 2021 avec près de 2,5 milliards de dollars.
Sur les dernières 24 heures, Cardano (ADA) bondit de plus de 13% à 1,1$, superformant le reste du marché. Sur 7 jours, le token gagne en outre près de 30%.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.