NFT d’une collection ultra-populaire, Bored Ape Yacht Club, le jeton a été revendu au prix de seulement 115 dollars. Il aurait pu trouver preneur à plus de 300.000 dollars.
Des entreprises de prêts crypto comme Nexo acceptent désormais les NFT les plus populaires en guise de garantie. C’est dire la valeur et la confiance accordées à ces actifs numériques sur le marché.
Parmi les valeurs sûres, on peut citer les collections Bored Ape et CryptoPunk. Comment dès lors ne pas s’étonner de la vente à un prix ridiculement bas du BAYC #835.
Piratage ou erreur provoquée ?
Le jeton de la fameuse collection a été cédé sur OpenSea par son propriétaire « cchan » pour le montant de 115 DAI, soit l’équivalent de 115 dollars. C’est faible. Premièrement, le vendeur en avait fait l’acquisition l’été dernier pour 50.000 dollars. Deuxièmement, les enchères sur le marché secondaire valoriseraient ce NFT Bored Ape au minimum 350.000 dollars. Cette vente détonne et intrigue. Autre fait curieux : le même collectionneur a vendu le Mutant Ape #11670 pour 25 DAI, quand le prix plancher est de 22 ETH ou 76.000 dollars.
Trois raisons seulement pourraient justifier un tel prix de vente pour un token non fongible aussi rare : un piratage, une erreur ou une transaction volontaire réalisée pour des raisons inconnues.
Contacté par TheBlock, l’ex-propriétaire des NFT se déclare surpris de cette vente et affirme assurer un haut niveau de sécurité de ses comptes. A sa connaissance, il n’a réalisé aucune transaction.
Compte tenu des mécanismes en place, un tel piratage serait toutefois improbable. Il semble avant tout que ce soit l’acheteur qui soit parvenu à abuser le vendeur en proposant du DAI et non de l’ETH.
L’acheteur a continuellement placé des offres en DAI sur plusieurs NFT Bored Ape, cherchant apparemment à tromper quelqu’un en lui faisant croire que l’offre était en ETH, » explique TheBlock.
Pour le nouvel acquéreur, ce NFT lui ouvre notamment droit à des tokens ApeCoin. Une opération doublement gagnante donc.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.