L’entreprise française soutenue par le groupe Casino Lugh annonce le déploiement de son stablecoin adossé à l’euro EURL sur la blockchain Ethereum.
Initialement émise sur Tezos en partenariat avec Coinhouse et Societe Generale, la pièce numérique stable EURL de la startup parisienne Lugh est désormais aussi « live » sur la seconde blockchain du marché en terme de capitalisation.
Ce lancement ouvre un nouvel ensemble d’opportunités pour Lugh. Cela va certainement accélérer notre développement, car la norme ERC-20 est la plus largement utilisée dans l’écosystème, » a commenté Alban Vendeuvre, COO de Lugh, dans un communiqué de presse partagé avec Coins.fr.
Selon la jeune pousse, l’arrivée de l’EURL sur Ethereum devrait lui permettre d’atteindre de nouvelles plateformes d’échange et projets NFT.
Le stablecoin tricolore devrait également être mis sur orbite sur d’autres blockchains compatibles EMV par la suite. « Cela souligne la stratégie de Lugh d’être le premier stablecoin crosschain en euro », conclut l’entreprise.
Depuis le mois dernier, Lugh participe à la validation des transactions sur le réseau Tezos en tant que corporate baker.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.