Terra 2.0 (LUNA) est désormais listée sur de grands exchanges. Après avoir atteint près de 20 dollars suite à son listing, le cours de la pièce numérique ressuscitée a rapidement plongé sous 5 dollars.
Début mai, l’écosystème blockchain Terra s’est effondré, effaçant près de 40 milliards de dollars de capitalisation de marché. Malgré les tentatives de sauvetage, l’UST de Terra a complètement perdu son ancrage au dollar et le prix du token lié au stablecoin algorithmique, LUNA, est tombé à zéro.
La semaine dernière, le second plan de relance de Terraform Labs, l’entité sud-coréenne derrière le réseau Terra, a été approuvé. De nouveaux tokens sont distribués via un airdrop aux anciens détenteurs en guise de dédommagement. Les développeurs de Terra ont en outre reçu une approbation quasi unanime à 99,3% pour leur proposition de gouvernance visant à brûler 1,3 milliards de jetons UST.
Et la nouvelle cryptomonnaie de l’écosystème Terra, Terra 2.0 (LUNA), est, depuis ce weekend, négociable sur plusieurs plateformes d’échange comme Huobi, KuCoin, Kraken et Bybit. Elle sera également proposée sur la plus grande crypto-bourse au monde, Binance, à partir de demain.
Après avoir atteint 19,53 dollars, selon les données fournies par Coinmarketcap, samedi suite à son listing, LUNA 2.0 a, quelques heures après, chuté sous 4 dollars. Le prix du jeton évolue maintenant autour de 6,5 dollars, en hausse de 14,3% sur les dernières 24 heures.
Les experts et acteurs de l’industrie sont assez sceptiques quant à la résurrection de l’écosystème Terra, qui a aujourd’hui perdu la confiance de nombreux investisseurs – qui ont pour leur part encaissé de lourdes pertes.
Dernièrement, les autorités sud-coréennes ont demandé aux exchanges de geler les avoirs en crypto-monnaies détenus par la Luna Foundation Guard.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.