L’USDD dispose désormais de plus grosses réserves, dont 14 000 bitcoins, pour garantir sa valeur. Tron tente de capitaliser sur le naufrage de Terra et argue que son token est le « premier stablecoin décentralisé sur-garanti ».
Dimanche, Tron a annoncé une mise à jour de son stablecoin Decentralized USD (USDD). Le token, très largement inspiré du TerraUSD (UST), dispose maintenant d’une réserve de plus de 800 millions de dollars – incluant 14 000 BTC, 240 millions d’USDC et 1,9 milliard de TRX – pour une capitalisation de marché actuelle d’environ 670 millions de dollars.
TRON s’est récemment mis à niveau vers le premier stablecoin décentralisé sur-garanti, offrant des transactions plus rapides avec le ratio de garantie le plus élevé au monde. L’USDD bénéficie d’un taux de garantie garanti d’au moins 130 %, supérieur aux 120 % fixés par DAI, qui est considéré comme un parangon de l’industrie », a clamé Tron dans un communiqué.
Les importantes réserves en crypto-monnaies du stablecoin Terra ne lui avaient pas permis de rattraper son depeg. Pourtant, Tron estime que les réserves de la Tron DAO Reserve (TDR) permettront à l’USDD de devenir le stablecoin décentralisé « le plus fiable avec le ratio de garantie le plus élevé de l’histoire de la blockchain ».
L’entrepreneur controversé et fondateur de Tron, Justin Sun, ambitionne de faire grimper les réserves de la TDR à 10 milliards de dollars, notamment grâce à des financements externes. On apprend aussi que l’USDD se verra en outre prochainement doté d’autres fonctionnalités visant à garantir sa stabilité.
Grâce à son nouveau stablecoin (et le naufrage de Terra), Tron se positionne désormais à la 3ème place du classement des blockchains en termes de valeur verrouillée dans la DeFi, mettant en exergue l’appétence pour le risque d’un certain nombre de détenteurs de pièces numériques. Comme TerraUSD, l’USDD offre des rendements (yield) pouvant atteindre jusqu’à 30%.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.