Levées de fonds et AquisitionsNews

Reciprocal Ventures lance un fonds Web3 de 70M$

Crédit : iStock

Reciprocal Ventures, un VC new-yorkais spécialisé dans les fintechs et le Web3 et qui a notamment investi dans Solana, dévoile un nouveau fonds d’investissement.

 

Baptisé sobrement Fund II et doté de 70 millions de dollars, le nouveau et second fonds de Reciprocal Ventures se concentre sur les startups et les protocoles prometteurs du Web3. Le fonds a déjà réalisé de premiers investissements, notamment dans Blockdaemon, une plateforme d’infrastructures blockchain dont la valorisation a récemment dépassé 3 milliards de dollars.

Nous investissons dans le web3 depuis plus de cinq ans et pensons que l’espace atteint un point d’inflexion en termes d’attraction des développeurs et des utilisateurs. En tant qu’entrepreneurs nous-mêmes, nous fonctionnons comme une extension des équipes et, dans de nombreux cas, nous sommes un client et un partenaire de conception précoce, » a commenté Craig Burel, partenaire de Reciprocal Ventures, dans un communiqué de presse.

Depuis sa création en 2016, Reciprocal Ventures a ainsi investi dans plusieurs populaires projets Web3 comme le réseau Solana, la marketplace de jetons non fongibles NFTFI ou encore la startup d’analyse blockchain The Graph.

Le crash du marché des cryptomonnaies ne semble pas refroidir tous les VC. Le mois dernier, la licorne française Ledger s’associait à Cathay Capital pour lancer un fonds axé Web3 de 100 millions de dollars. Fin mai, a16z annonçait un mastodonte doté de 4,5 milliards de dollars et également dédié à ce nouvel écosystème.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr