Sweatcoin, une application qui récompense l’activité physique de ses utilisateurs, vient de boucler une levée de fonds auprès de Swissborg Ventures, Electric Capital et la fondation Near.
Application du Web2 en reconversion, Sweatcoin revendique plus de 60 millions d’utilisateurs dans le monde. Le principe est simple : récompenser les déplacements de ses utilisateurs en leur procurant des points échangeables contre les offres de ses 600 marques partenaires.
La startup fondée à Londres en 2015 s’étend aujourd’hui au Web3 avec le lancement prochain d’un token de récompense nommé SWEAT et basé sur la blockchain Near. Et pour cela, elle se donne les moyens de ses ambitions.
En début de semaine, Sweatcoin a en effet annoncé un tour de financement de 13 millions de dollars, incluant une token sale. Plusieurs sociétés de capital risque spécialisées dans la crypto ont participé à l’opération. On compte notamment la présence d’Electric Capital, Spartan Capital, OKX Blockdream, Swissborg Ventures ou encore GSR. La fondation Near a également pris part à la levée de fonds.
Sweatcoin utilisera les fonds nouvellement levés pour « étendre l’écosystème » de Sweat Economy, revendiquant désormais la création de plus de 11 millions de wallets.
Nous sommes ravis de nous associer à un groupe d’investisseurs aussi illustre avec leur expérience approfondie du domaine et leurs solides antécédents en matière d’investissement et de soutien dans des startups qui changent la donne. Ces partenaires soutiennent notre vision de la façon d’amener le prochain milliard dans le Web3, et nous sommes convaincus que la Sweat Economy jouera un rôle clé dans la réalisation de cet objectif, » s’est félicité le cofondateur de Sweat Economy, Oleg Fomenko, dans un communiqué.
Contrairement à l’application blockchain phare dans ce domaine StepN, Sweatcoin indique que ses utilisateurs n’ont pas besoin d’acheter un NFT pour commencer à utiliser son service.
Dans une interview accordée à Coins.fr plus tôt au printemps, Marieke Flament, CEO de la Near Foundation, déclarait que son partenariat avec Sweatcoin avait mené à la création de 700 000 nouveaux wallets dans les cinq premiers jours suivant l’annonce.
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