Hodlnaut a suspendu ses services, y compris les retraits. Plusieurs plateformes de prêts crypto asiatiques ont dernièrement rencontré d’importantes difficultés.
Le singapourien Hodlnaut est le dernier lender crypto à fermer boutique pour une durée indéterminée. Lundi, dans un communiqué, la crypto-bourse a ainsi annoncé suspendre les retraits, échanges de tokens et les dépôts.
Nous avons pris cette décision difficile en raison des récentes conditions du marché », s’est justifiée la plateforme.
Alors que Bitcoin a perdu plus de 70% de sa valeur depuis l’automne 2021 et que l’écosystème Terra a implosé au printemps, un certain nombre de plateforme d’échange et de prêt – comme Zipmex, Babel Finance ou encore Vauld – ont été contraintes de suspendre leurs services, notamment en Asie, continent d’origine du défunt hedge fund Three Arrow Capital dont étaient exposés de nombreux acteurs.
Fondée en 2018 à Singapour, Hodlnaut n’a pas indiqué si elle était exposée aux tokens du projets Terra ou au fonds 3AC. L’entreprise, qui a levé un total de 100 millions de dollars depuis sa création, travaille aujourd’hui sur un plan de relance.
« Nous tenons à vous assurer que cette décision difficile a été prise pour que nous nous concentrions sur la stabilisation de nos liquidités et la préservation des actifs, tout en travaillant pour trouver le meilleur moyen de protéger les intérêts à long terme de nos utilisateurs », a conclu Hodlnaut.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.