Fair.xyz, une plateforme permettant de lancer facilement des collections de NFT, vient de boucler un tour de financement de 4,5 millions de dollars.
Ce mardi, l’éditeur de la plateforme no-code Fair.xyz annonce une levée de fonds de 4,5 millions de dollars dirigée par la firme d’investissement Web3 Eden Block.
On note aussi la participation du numéro 1 des NFT sur Ethereum OpenSea et celle du VC First Minute Capital. L’opération propulse la valorisation de la jeune pousse à 33 millions de dollars.
Fondée par des anciens de Meta et Goldman Sachs, Fair.xyz propose une plateforme offrant la possibilité de mettre sur orbite des collections de jetons non fongibles « en seulement quelques minutes » et sans connaissance particulière.
La startup offre en outre une solution de file d’attente « intelligente » qui permet de réduire les frais de transaction blockchain.
Bien que l’écosystème NFT s’est refroidi ces derniers mois suite à la chute des cours des cryptomonnaies, les projets les plus solides ou menés par de grandes marques attirent encore un certain nombre d’adeptes.
Ce mois-ci, le joaillier Tiffany & co a bouclé une vente de tokens en moins d’une heure. Le géant Meta a étendu sa fonctionnalité NFT sur Instagram à 100 nouveaux pays. Autre signal positif, le nom de domaine NFTs.com a été vendu pour 15 millions de dollars la semaine dernière.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.