Basé au Bahreïn et soutenu par Coinbase et Paradigm, l’exchange Rain réduit sa masse salariale pour faire face à l’hiver crypto.
Ce jeudi sur Linkedin, Joseph Dallago, le patron et fondateur de Rain, a annoncé que sa plateforme était contraint de procéder à des licenciements.
Je suis attristé de dire que nous allons réduire nos effectifs aujourd’hui. La crypto a connu une ascension fulgurante en 2021, alimentée en partie par un intérêt et un enthousiasme durables pour les capacités uniques de cette technologie, et en partie par une spéculation rampante et non durable. La volatilité de l’industrie a été difficile à anticiper, ce qui a entraîné les changements malheureux que nous avons dû réaliser », s’est justifié le dirigeant, sans préciser le nombre de personnes mises sur le carreau.
Depuis l’automne dernier, les cours des cryptomonnaies ont plongé. Bitcoin (BTC) évolue autour de 20 000 dollars, contre près de 70 000 dollars en novembre 2021. Le volume d’échange est naturellement retombé et les crypto-bourses ayant trop embauché durant la période d’euphorie sont aujourd’hui dans l’obligation de licencier pour espérer survivre.
Selon Bloomberg, citant des sources proches du dossier, la plateforme d’échange de crypto-monnaies très établie au Moyen-Orient a licencié « des centaines d’employés ». Elle en compterait un peu plus de 400, selon son profil Linkedin.
Fondé en 2017, Rain bouclait une série B de 110 millions de dollars menée par Paradigm et Kleiner Perkins en début d’année. L’exchange, également soutenu par Coinbase Ventures, annonçait alors vouloir doubler ses effectifs en 2022. Raté.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer