Magna, une startup qui offre une plateforme permettant d’effectuer des distributions de cryptomonnaies comme des airdrops, vient de boucler un tour de financement dirigé par Tiger Global et Tusk Venture Partners.
Fondée cette année par Bruno Faviero, le cofondateur du VC Alloy Fund, et Arun Kirubarajan, Magna Digital facilite la distribution de pièces numériques sur Solana, Ethereum, Avalanche et d’autres blockchains majeures. Les organisations (entreprises, DAOs…) peuvent planifier et gérer des distributions de tokens pour des employés, investisseurs, participants à un airdrop ou d’autres parties prenantes.
Jeudi, Magna a annoncé avoir collecté 15,2 millions de dollars dans le cadre d’un tour de table mené par Tiger Global et Tusk Venture Partners. De grands acteurs du Web3 ont également soutenu la jeune pousse. On compte la participation de Circle Ventures, Galaxy Digital, Alchemy Ventures, Solana Ventures, Ava Labs ou encore Polygon.
Magna résout un problème auquel de nombreux fondateurs et organisations sont confrontés aujourd’hui lorsqu’ils gèrent des jetons pour des employés et diverses parties prenantes. Les émissions de jetons peuvent créer une puissante incitation pour les parties prenantes, mais la gestion du processus reste manuelle. Bruno et l’équipe de Magna créent une plateforme qui changera l’avenir de la façon dont les entreprises planifient, gèrent et exécutent les distributions de jetons », a déclaré Jordan Nof, associé directeur de Tusk Venture Partners.
La startup utilisera ce financement pour améliorer l’expérience sur sa plateforme et développer de nouveaux produits.
Suivez-nous sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer