NewsNFT

OpenSea annonce le support pour le L2 Ethereum Arbitrum

Crédit : Shutterstock

Le numéro 1 de l’échange de NFT, OpenSea, va prendre en charge les jetons non fongibles lancés sur Arbitrum, un populaire layer2 dédié au réseau Ethereum.

 

Mardi sur Twitter, OpenSea a annoncé que sa plateforme supporterait, dès ce mercredi, la solution de couche 2 de type Optimistic Rollup Arbitrum.

Nous sommes ravis de vous annoncer qu’OpenSea prendra bientôt en charge Arbitrum ! Il s’agit d’une première étape dans la construction de notre objectif d’un avenir Web3 où les gens ont accès aux NFT qu’ils veulent sur les chaînes qu’ils préfèrent, » a tweeté la marketplace.

Suite à la mise à jour, OpenSea intégrera des collections de NFT « mintées » sur Arbitrum comme Smolverse, GMX Blueberry Club ou encore Diamond Pepes, selon l’annonce.

Arbitrum est le 5ème réseau supporté par Opensea, qui permettait déjà d’acheter et vendre des NFT lancés sur Ethereum, Polygon, Klaytn et, depuis avril, Solana.

Valorisée à 13 milliards de dollars en début d’année, la place de marché spécialisée dans les tokens non fongibles déplaçait récemment sa plateforme sur son nouveau protocole Seaport afin de réduire les frais de gas.

A l’instar d’autres grands acteurs de l’écosystème crypto, OpenSea a procédé à des licenciements cet été, se séparant de 20% de ses employés.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr