ConsenSys permet désormais d’accéder à une beta privée pour sa technologie de mise à l’échelle zkEVM. Selon Coindesk, le studio Ethereum prévoit de couper dans ses effectifs prochainement.
Lundi, ConsenSys a annoncé l’ouverture d’un réseau de test en beta privée pour ConsenSys zkEVM.
Nous sommes ravis d’annoncer que la bêta privée de ConsenSys zkEVM est maintenant OUVERTE pour les utilisateurs sélectionnés. D’autres utilisateurs seront intégrés dans les semaines à venir », a tweeté l’entreprise fondée par Joseph Lubin. Les personnes intéressées pouvaient s’inscrire sur une liste d’attente depuis mi-décembre.
En développement depuis plusieurs années, ConsenSys zkEVM – pour Zero-knowledge Ethereum Virtual Machine – est une technologie dite de layer2 exploitant un système de type zk-rollup.
La solution construite au-dessus de la blockchain Ethereum offre « l’expérience et les garanties de sécurité d’Ethereum, mais avec des coûts de transaction inférieurs », selon un communiqué. Les développeurs peuvent lancer des applications en utilisant des outils tels que MetaMask, Truffle et Infura, et déplacer des actifs vers et depuis le testnet Goerli.
D’autres startups de l’écosystème, comme Matter Labs et Polygon, se penchent aujourd’hui également sur la technologie zkEVM.
Dans le même temps, ConsenSys, qui emploie environ 900 personnes dans ses bureaux à New York, compterait réduire ses équipes. Citant une source proche du dossier, Coindesk a rapporté mardi que le studio prévoyait de licencier une centaine d’employés.
Ces derniers mois, de nombreux acteurs de la crypto ont été contraint de couper dans leurs effectifs pour faire face aux conditions de marché difficiles.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.