InstitutionnelNews

Virtu Financial perçoit la crypto comme une opportunité à long terme

Crédit : Shutterstock

Optimiste, la société de trading à haute fréquence Virtu Financial considère toujours la crypto comme une « opportunité de croissance à long terme ».

 

Lors du dernier appel aux résultats de Virtu Financial, les dirigeants de la firme américaine, dont son CEO Douglas Cifu, sont revenus sur la crypto.

Pour le géant de Wall Street, qui a dernièrement cofondé une bourse d’actifs numériques avec Charles Schwab, Citadel et Fidelity, les turbulences dans l’écosystème en 2022 n’ont pas remis en cause ses projets en la matière.

Nous continuons à considérer la crypto comme une opportunité de croissance à long terme. À la suite des événements récents, je suis fier de dire que nous gérons le risque autour des événements du dernier trimestre […] Bien que nous ayons eu des soldes fiduciaires et de tokens d’environ 8 chiffres déployés sur plusieurs sites lorsque la nouvelle de FTX a éclaté, nous avons agi rapidement et n’avons réalisé aucune perte matérielle », a déclaré Douglas Cifu.

En septembre, Virtu Financial dévoilait EDX Markets, une crypto-bourse qui ambitionne d’offrir un trading « plus sûr, rapide et efficace » pour les investisseurs institutionnels et de détail.

Pour Joseph Molluso, coprésident de Virtu, les récents événements démontrent le « meilleur modèle » de compensation, règlement et garde d’EDX.

« Nous restons optimistes sur la crypto en tant que domaine de croissance à l’avenir et restons enthousiasmés par EDX Markets, notre coentreprise », a-t-il ajouté.

Cet automne, EDX nouait récemment un partenariat avec Paxos pour conserver les actifs de ses clients.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr