News

Twitter accélère sur les paiements, selon le Financial Times

Crédit : Shutterstock

D’après le FT, Twitter travaille sur l’intégration des paiements, y compris en crypto, afin de générer plus de revenus. Le réseau social cherche actuellement à obtenir des licences aux États-Unis.

 

L’an passé, lors d’une rencontre avec les employés de Twitter précédent le rachat de la plateforme, Elon Musk suggérait quelques pistes d’évolution pour le réseau social, dont un développement dans les paiements, y compris crypto.

Et selon le Financial Times, l’entreprise va aujourd’hui de l’avant sur ce segment. Elle a commencé à demander des licences aux États-Unis et à concevoir le logiciel nécessaire pour intégrer les paiements sur Twitter.

Les sources citées par le quotidien économique précisent que l’initiative est dirigée par la directrice produit Esther Crawford, récemment nommée responsable de Twitter Payments.

Objectif : Générer de nouveaux revenus au-delà de la publicité. L’activité publicitaire sur le réseau social s’est effondrée depuis le rachat de la plateforme à l’automne dernier.

Twitter espère mettre la main sur des licences aux US d’ici la fin de l’année et envisage par la suite d’en obtenir à l’échelle mondiale, toujours d’après les personnes proches du dossier.

Le réseau social compterait développer un système de paiement dédié avant tout à la monnaie-fiat mais conçu de façon à pouvoir supporter la crypto « ultérieurement ».

Suite à la publication du FT, le cours du Dogecoin (DOGE), l’un des tokens préférés du patron de Tesla et Space X, a enregistré une hausse notable.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr