Levées de fonds et AquisitionsNews

Le lender crypto en difficulté SALT lève 64M$ en série A

Dollars
Crédit : iStock

SALT lending vient de boucler un tour de table de 64 millions de dollars. La plateforme de prêts crypto en difficulté prévoit de relancer ses services au cours du trimestre.

 

Impacté par l’effondrement de l’empire FTX, SALT suspendait ses services en novembre. Dans le même temps, Bnk To The Future, qui avait prévu d’acquérir le lender, faisait marche arrière, laissant l’entreprise américaine affronter seul l’hiver crypto.

SALT a finalement trouvé du soutien auprès d’investisseurs accrédités et vient de boucler une série A de 64,4 millions de dollars, signale Coindesk.

La plateforme spécialisée dans les prêts en cryptomonnaies fondée en 2016 à Denver utilisera les fonds levés pour recapitaliser son bilan. Elle compte relancer l’ensemble de ses services d’ici la fin du premier trimestre 2023. L’opération reste soumise à l’approbation du régulateur.

Ces derniers mois, plusieurs géants du crypto-lending n’ont pas réussi à faire face à l’effondrement des cours et se sont déclarés en faillite. On peut notamment citer Celsius, BlockFi ou encore plus récemment Genesis Global.

 La crypto a fait face à une tempête hivernale parfaite en 2022, emportant avec elle des acteurs importants de l’industrie […] SALT n’était pas à l’abri de ces forces du marché, mais nous sommes déterminés à en sortir plus forts que jamais », a fait savoir Shawn Owen, le fondateur de SALT.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr