Circle travaille désormais avec Cross River Bank dans le cadre de l’émission et du rachat de son stablecoin USDC.
Ce lundi, le patron de Circle, Jeremy Allaire, a annoncé que son entreprise avait noué un partenariat avec Cross River Bank, une banque américaine de taille moyenne (10 milliards de dollars d’actifs) fondée dans le New Jersey en 2008.
Les opérations USDC de Circle ouvriront leurs portes lundi matin, y compris avec un nouveau règlement automatisé via notre nouveau partenariat avec Cross River Bank », a écrit Allaire sur Twitter.
Dans un communiqué publié ce matin, Circle indique que de « nouveaux partenaires bancaires » seront mis en service cette semaine. Les réserves en cash de sa pièce numérique sont détenues « principalement » chez BNY Mellon, selon la firme basée à Boston.
Au 17 janvier 2023, les partenaires de Circle incluaient BNY Mellon, Citizens Trust Bank, Customers Bank, New York Community Bank ainsi que les 3 établissements récemment fermés Signature Bank, Silicon Valley Bank et Silvergate Bank.
L’annonce intervient alors que l’USDC a perdu son ancrage au dollar ce week-end suite à la fermeture de Silicon Valley Bank. Le stablecoin a finalement retrouvé la parité avec le dollar dans le sillage des mesures prises par le gouvernement américain pour protéger les déposants de la banque.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.