NewsNFT

Otherside Relic : Gucci et Yuga dévoilent un pendentif NFT physique

Crédit : iStock

La marque de luxe Gucci et la startup américaine Yuga Labs collaborent autour de collections de produits physiques et numériques liées à l’histoire d’Otherside.

 

Suite à leur partenariat annoncé le mois dernier, Gucci et Yuga Labs ont levé le voile lundi soir sur leur collaboration et présenté « Otherside Relic by Gucci » : des collections de produits physiques rattachés à des NFT en édition limitée.

La première « relique » est un pendentif physique et donc aussi numérique qui représente « l’entrée de Gucci » dans Otherside, le métaverse créé par Yuga Labs. La vente, réservée aux détenteurs de NFT Koda et Vessel, aura lieu jeudi 6 avril.

Limité à 3 333 exemplaires et vendu au prix de 450 Apecoin (APE), soit près de 1 800 euros au cours actuel, le « KodaPendant » offrira des « activations physiques et numériques » dans Otherside : Legends of the Mara.

Yuga Labs et Gucci créent Otherside Relics pour repousser les limites à l’intersection de la mode, du divertissement et des jeux », peut-on lire dans un communiqué.

Ce n’est pas la première fois qu’un géant du secteur du luxe se rapproche du créateur des célèbres tokens Bored Ape Yacht Club et ses univers pour proposer des produits à la fois physiques et numériques – et notamment des pendentifs.

L’été dernier, Tiffany & co offrait en effet la possibilité aux propriétaires de NFT CryptoPunks, une collection acquise par Yuga Labs, de mettre la main sur un collier personnalisé et son équivalent numérique pour la modique somme de 30 ethers.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr