MétaverseNews

Otherside : le metaverse de Yuga Labs annonce son second voyage

otherside bayc

L’univers Otherside de Yuga Labs se prépare à une nouvelle opération ce mois-ci. A l’occasion de ce « Second Trip », le métavers devrait accueillir jusqu’à 10.000 détenteurs de LAND.

 

Après un peu moins d’un an, le métaverse Otherside conçu par Yuga Labs, créateur de la célèbre collection Bored Apes Yacht Club, se prépare à lancer une seconde phase. La précédente remonte à juillet 2022.

A cette occasion, seuls les détenteurs de parcelles Otherside et des développeurs tiers sélectionnés avaient été autorisés à découvrir le metaverse et à parcourir ses pixels. Un peu moins de 5000 visiteurs avaient été réunis, déclenchant à l’époque une congestion du réseau Ethereum.

Exclue pour les holders de NFTs Otherdeed

Le 25 mars, ils pourraient être 10.000 propriétaires de NFT Otherdeed à participer – et sans doute, il faut l’espérer, sans trop de conséquences pour la blockchain publique, migrée depuis en Proof-of-Stake.

Ce nouvel épisode baptisé « second voyage » prendra la forme « d’une expérience narrative de deux heures ». Elle sera dirigée par quatre capitaines d’équipe Otherside. Ces derniers accueilleront les « voyageurs », c’est-à-dire les possesseurs de NFT Otherdeed.

Ces propriétaires ont acquis les jetons non fongibles par le biais de l’achat de terres dans le métavers Otherside, qui reste à dévoiler. Chaque voyageur aura la possibilité d’inviter un tiers. Quant à la foule d’intéressés démunis de NFT, ils pourront suivre le « voyage » par le biais d’un live stream diffusé sur YouTube.

Pari metaverse gagné avec 806M$ de recettes

Les ambitions de Yuga Labs dans le secteur du metaverse ont été annoncées au printemps dernier. L’éditeur a par la suite organisé une vente de lands, des parcelles, à la manière de The Sandbox ou Decentraland.

Cette vente primaire a permis à l’entreprise de commercialiser 55.000 NFT Otherdeed, générant un chiffre d’affaires d’environ 300 millions de dollars. La monétisation au secondaire a encore accru ce bilan.

OpenSea évalue les recettes de ces tokens à environ 806 millions de dollars. Quant au prix plancher d’un NFT Otherdeed, il avoisine à présent les 2 ETH, soit l’équivalent de 3000 dollars. Cette valeur pourrait encore grimper avec l’imminence du « Second Trip ».

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Christophe Auffray
Cofondateur et rédacteur en chef adjoint - Journaliste spécialiste de la transformation numérique depuis 2005, Christophe a notamment été rédacteur en chef adjoint chez ZDNet. Il suit de près l’actualité autour des actifs numériques et la décrypte au quotidien. Contact : christophe@coins.fr