Tangem, une startup qui propose un portefeuille crypto matériel prenant la forme d’une carte à puce, vient de collecter 8 millions de dollars auprès de Shima Capital et SBI Group.
Fondée dans la Crypto Valley suisse en 2017, Tangem a développé un hardware wallet présenté comme une solution de stockage à froid non dépositaire. Le portefeuille, qui prend la forme de cartes à puce et d’une application mobile, permet d’acheter, vendre et conserver des crypto-monnaies mais aussi d’accéder à des services DeFi.
« Lorsque vous activez Tangem Wallet, la puce de la carte génère une clé privée aléatoire. Ni Tangem, ni personne d’autre ne le sait. La carte est utilisée chaque fois que vous devez effectuer des transactions […] Contrairement à la seed phrase, la clé de votre carte n’est jamais exposée – il est donc impossible de la voler ou de vous tromper avec vos fonds », indique le fabricant sur son site web.
Mardi, la jeune pousse basée à Zoug a annoncé avoir bouclé un tour de financement de 8 millions de dollars mené par le VC américain Shima Capital.
La levée de fonds compte aussi la participation de SBI Digital Asset Holdings. Le bras crypto du groupe de services financiers nippon SBI avait déjà soutenu Tangem lors de son premier tour de table en 2019 (15M$).
Nous voyons un grand potentiel pour que nos technologies évoluent alors que le stockage en libre-service connaît une demande accrue et que davantage d’utilisateurs choisissent de posséder leurs fonds. Le soutien de Shima Capital et de SBI Group nous permettra d’accélérer notre croissance », a commenté Andrey Kurennykh, le CEO de Tangem.
L’entreprise prévoit maintenant d’élargir son offre de produits. Selon Fernando Vazquez, le chef de SBI Digital, la technologie Tangem est « très prometteuse ».
« Nous sommes ravis de diriger ce tour de table pour Tangem […] Nous considérons Tangem comme un acteur majeur dans le domaine des portefeuilles matériels crypto », s’est de son côté félicité Yida Gao de Shima Capital.
En mars, le spécialiste français des hardware wallets Ledger levait quant à lui 100 millions d’euros supplémentaires. A l’automne dernier, deux autres fabricants de portefeuilles physiques, Ngrave et Foundation Devices, ont également collecté des fonds.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.