Fondée par l’investisseur Web3 chevronné Patrick Chang, Dispersion Capital a mis sur orbite un fonds de 40 millions de dollars qui soutiendra des startups qui construisent des infrastructures décentralisées.
Malgré l’hiver crypto et la chute de l’afflux de capitaux vers les startups de ce secteur naissant, certains VCs continuent à miser sur la blockchain et le Web3.
C’est le cas de Dispersion Capital qui a annoncé mardi le lancement d’un fonds doté de 40 millions de dollars et dédié aux jeunes pousses de cet écosystème qui travaillent sur des infrastructures décentralisées.
La société de capital risque fondée par Patrick Chang, qui a lui même investi dans des pionniers de la crypto et dirigé les investissements blockchain de Samsung Next de 2014 à 2020, soutient déjà une vingtaine d’entreprises, selon un communiqué.
Depuis 2021, des milliers de développeurs talentueux ont émergé dans l’espace Web3, prêts à créer des applications de nouvelle génération. Cependant, leur potentiel est limité par l’immaturité de l’infrastructure. Dispersion Capital vise à soutenir la création d’une infrastructure robuste et développée au-delà des protocoles et réseaux, » a expliqué Chang, précisant que cela incluait des plateformes et des outils permettant aux développeurs de créer des « applications révolutionnaires ».
Le fonds de Dispersion Capital est soutenu par plusieurs géants du Web3 à l’instar de Ripple, Circle, Alchemy, Hashkey ou encore Forte. Mais aussi par des VCs traditionnels comme l’américain Lightspeed.
Dernièrement, CMCC Global , Breed VC et Escape Velocity lançaient elles aussi des fonds axés crypto et dotés respectivement de 100, 20 et 25 millions de dollars.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.