News

La plateforme crypto TradeBlock de DCG ferme ses portes

Barry Silbert Digital Currency Group
Barry Silbert, PDG et fondateur de Digital Currency Group - Crédit : Alamy

Face à un hiver crypto rigoureux, le conglomérat Digital Currency Group va fermer TradeBlock, son service de courtage dédié aux investisseurs institutionnels.

 

Digital Currency Group vient d’annoncer la fermeture de son unité de courtage crypto TradeBlock. La plateforme de trading institutionnelle avait été rachetée par DCG en 2020 pour un montant non divulgué.

En raison de l’état de l’économie au sens large et de l’hiver crypto prolongé, ainsi que de l’environnement réglementaire difficile pour les actifs numériques aux États-Unis, nous avons pris la décision de mettre fin à la plateforme de négociation institutionnelle de l’entreprise », a déclaré DCG.

Suite à la faillite de FTX à l’automne dernier, l’une des filiales de DCG, Genesis Global, a été contrainte de déposer le bilan. Le lender crypto est en pourparlers avec ses créanciers, qui incluent notamment Gemini, depuis plusieurs mois.

Le conglomérat spécialisé dans la crypto et fondé par Barry Silbert a enregistré une perte de 1 milliard de dollars en 2022. Il fermait aussi sa branche de gestion de patrimoine HQ Digital en début d’année.

La plateforme TradeBlock, qui était dirigée par une ancienne de Goldman Sachs, fermera plus exactement ses portes à la fin du mois de mai.

Plus tôt ce mois-ci, Michael Kraines, le CFO de DCG, a démissionné. Le groupe américain annonçait parallèlement des revenus en hausse au T1 2023.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr