L’éditeur américain Salesforce a dirigé un tour de table pour Mnemonic, une startup qui édite une plateforme de données NFT basée sur l’IA et conçue pour les professionnels.
Mnemonic a annoncé ce mercredi avoir collecté 6 millions de dollars dans le cadre d’une extension de son tour de financement bouclé fin 2021. Menée par Salesforce Ventures, l’opération a également attiré Polygon Ventures, Orange DAO et FIN Capital.
Basée à San Francisco, Mnemonic construit une plateforme de données NFT visant à aider les entreprises à naviguer dans l’espace Web3 et à prendre les bonnes décisions. La solution, qui inclut différentes API, est compatible avec les réseaux blockchains Ethereum, Polygon, Optimism et Base, le nouveau layer2 de Coinbase.
Nous constatons de plus en plus d’intérêt de la part des entreprises qui souhaitent comprendre et exploiter le Web3 pour créer des communautés numériques de confiance et transformer des données pertinentes en informations exploitables », a déclaré Laura Rowson de Salesforces Ventures.
Plus tôt cette année, Salesforces a introduit une suite de produits Web3 permettant de gérer des clients sur le Web2 comme le Web3 et d’outiller la conduite de projets NFT. L’éditeur de logiciels prévoit d’intégrer la plateforme de la startup à son offre.
Dans une interview à Coins.fr, le cofondateur du studio Web3 de Salesforce, Marc Mathieu, déclarait que le Web3 était « une nouvelle source de données à inclure à son approche CRM ».
Mnemonic mettra à profit ces nouveaux capitaux, qui portent le total des fonds levés par l’entreprise à 10 millions de dollars, pour améliorer sa plateforme.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.