Le danois Northstake a collecté 2,8 millions d’euros afin d’améliorer sa plateforme de staking multi-chain dédiée aux investisseurs institutionnels.
Fondée à Copenhague en 2021, Northstake développe une plateforme permettant aux institutionnels de staker des cryptomonnaies et générer des rendements.
Jeudi, la startup a annoncé avoir levé 2,8 millions d’euros auprès de VC locaux tels que PreSeed Ventures, Morph Capital et The Aventures Fund. On compte également la participation du fonds britannique Funfair Ventures et de l’américain Delta Blockchain Fund.
Alors que nous voyons les économies de la blockchain et des actifs numériques se développer, nous verrons aussi de plus en plus de règles. Nos produits de staking sont conformes aux pratiques et lois AML/KYC et utilisent la technologie de pointe MPC pour détenir et staker les fonds en pleine conformité avec MiCA« , a commenté le directeur de Northstake, Jesper Johansen, dans un communiqué partagé avec Coins.fr.
Les fonds nouvellement levés permettront à Northstake de continuer à innover en matière de solutions de staking pour séduire davantage de clients. La jeune pousse avait déjà bouclé plusieurs tours de table. Au total, elle a collecté 6,2 millions de dollars, selon les données fournies par Crunchbase.
Sa plateforme de staking, qui a permis de staker plus de 80 millions de dollars d’actifs l’an passé, est compatible avec de nombreux réseaux blockchain dont Cardano, MultiversX, Polkadot, Polygon, Solana et bien sur Ethereum.
Northstake prévoit aussi prochainement de proposer des produits d’investissement structurés axés staking. Le premier du genre sera dédié à Ethereum. Il s’agira du « premier fonds d’investissement alternatif Ethereum Staking en Europe », d’après l’annonce.
Kavita Gupta, fondatrice de la société de capital risque new-yorkaise Delta Blockchain Fund, estime que Northstake offre « un niveau plus élevé de mesures de sécurité et de conformité ».
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.