L’émetteur de l’USDT a publié ses résultats pour le 2ème trimestre 2023 et annonce une augmentation de 850 millions de dollars de ses réserves excédentaires.
Ce lundi, Tether, le principal émetteur de stablecoins sur le marché crypto, a publié son rapport d’attestation de réserve réalisé en partenariat avec le cabinet d’audit BDO Italia pour le second trimestre 2023.
Le total des actifs consolidés du Groupe s’élève à au moins 86 499 251 218 dollars. Le passif total consolidé du Groupe s’élève à 83 200 775 340 dollars, dont 83 178 020 411 dollars concernent des jetons numériques émis. Les actifs consolidés du Groupe excèdent ses passifs consolidés », peut-on lire dans un communiqué.
Tether indique avoir augmenté ses réserves excédentaires de 850 millions de dollars, portant le total de ses dernières à environ 3,3 milliards de dollars. Les réserves excédentaires représentent le bénéfice de la société qui n’est pas distribué aux actionnaires.
Au T4 2022, elle annonçait un bénéfice « net » de 700 millions de dollars suivi de 1,5 milliard de dollars au T1 2023. Sur cette dernière période, le bénéfice « opérationnel » de Tether « dépasse 1 milliard de dollars ».
Alors que son stablecoin s’appuie principalement sur des réserves en cash, le montant des bons du Trésor soutenant l’USDT était de 72,5 milliards de dollars à la fin du trimestre.
« Les réserves de Tether restent extrêmement liquides, avec 85% de ses investissements détenus en cash et équivalents de cash », a assuré la filiale du conglomérat iFinex.
Tether a aussi révélé un rachat d’actions d’un montant de 115 millions de dollars ayant pour but de « renforcer davantage le groupe ».
Je suis immensément fier de notre plus récente attestation de réserves, réaffirmant notre engagement indéfectible envers la transparence« , a clamé Paolo Ardoino, le CTO de Tether.
Dernièrement, Tether annonçait le lancement d’opérations de crypto-mining en Uruguay et déclarait vouloir allouer jusqu’à 15% de ses bénéfices à l’achat de Bitcoin.
Plus tôt ce mois-ci, son stablecoin USDT, dont la capitalisation dépasse aujourd’hui les 83 milliards de dollars, a fait ses débuts sur un nouveau réseau avec la blockchain L1 Kava.
Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram