Coinbase annonce la phase II de sa stratégie de développement « Go Broad, Go Deep ». A l’international, la crypto-bourse donne la priorité aux marchés offrant clarté réglementaire, dont l’Europe et Hong Kong.
La clarté réglementaire est le cheval de bataille du CEO de Coinbase, Brian Armstrong. Pour ce dernier, il est évident désormais que les États-Unis souffrent dans ce domaine de graves lacunes. L’avenir, l’exchange l’entrevoit donc à l’international.
Il est d’ailleurs temps pour la bourse de cryptomonnaies d’entamer la phase II de sa stratégie intitulée « Go Broad, Go Deep » visant à s’étendre dans le monde. Cette politique de croissance est précisée dans un billet de blog.
Priorité aux licences, à l’enregistrement et aux filiales
Cette nouvelle étape ne constitue pas une rupture. Pour l’anticiper, il suffit de se référer aux actualités des six derniers mois de Coinbase. Les prochaines initiatives s’inscriront dans le prolongement.
La bourse crypto annonce ainsi son intention de mettre l’accent sur l’acquisition de licences, l’enregistrement, l’établissement et le renforcement des opérations sur les marchés. C’est le « Go Deep » de sa stratégie.
Mais pas question de se lancer à l’aveugle. Les pays d’implantation doivent répondre à un critère commun : ils adoptent des règles claires à l’égard de la crypto. Sur ce principe, les marchés prioritaires à court terme sont l’Europe (UE et Royaume-Uni), Hong Kong, le Canada, le Brésil, Singapour, l’Australie et les Émirats arabes unis.
Nous en sommes aux dernières étapes de la sélection de l’emplacement de notre centre MiCA dans l’UE, fait d’ailleurs savoir Coinbase. Désormais actionnaire de Circle, l’entreprise s’alignera-t-elle sur une localisation en France ?
La phase II de Coinbase comprend un second volet, le « Go Broad » concernant lui les produits et services proposés sur ses différents marchés. La conformité tiendra là aussi une place centrale. Pour sa stratégie produit, qui englobe les dérivés, la bourse veut avancer « avec le soutien de régulateurs tournés vers l’avenir ».
Binance rencontre des difficultés dans ce domaine actuellement : les partenaires. Coinbase entend faire mieux. La phase 2 de son plan prévoit ainsi d’établir « des partenariats et des initiatives avec les banques, y compris les banques d’importance systémique mondiale ».
L’exchange précise que sa politique de partenariat concernera aussi « les institutions locales, les prestataires de services de paiement pour développer l’on- et off-ramps, les acteurs stratégiques, les écosystèmes de start-up et les marques culturellement pertinentes ».
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google News, Facebook et Telegram