Après avoir permis l’achat de crypto, le géant des paiements en ligne offre désormais la possibilité aux DApps et wallets d’intégrer une rampe de sortie vers fiat.
PayPal a annoncé lundi le lancement officiel de sa fonctionnalité « Off Ramps ». Selon un communiqué, les utilisateurs aux États-Unis peuvent maintenant convertir leurs pièces numériques en dollar depuis leur portefeuille vers leur solde PayPal.
Aujourd’hui, nous avons annoncé notre capacité de sortie pour convertir facilement la crypto en dollar directement à partir de portefeuilles web3 en solde PayPal afin que les utilisateurs puissent faire des achats, enregistrer, envoyer ou transférer sur leur compte bancaire ou leur carte de débit », a clamé Jose Fernandez da Ponte, le directeur crypto de PayPal.
La fintech avait précédemment lancé « On Ramps » qui permet d’acheter du Bitcoin et d’autres cryptomonnaies avec PayPal via des intégrations avec plusieurs portefeuilles, dont celui du français Ledger.
PayPal indique que « Off Ramps » est déjà en ligne sur MetaMask. La semaine dernière, le célèbre wallet ETH annonçait la sortie d’une fonctionnalité permettant de vendre des tokens contre du fiat. Outre les portefeuilles, la nouvelle rampe est aussi compatible avec les applications blockchain et les places de marché NFT.
L’évolution et l’adoption des monnaies numériques nécessitent de meilleurs et plus simples canaux entre fiat et web3″, a ajouté Fernandez da Ponte.
Le mois dernier, PayPal a fait beaucoup de bruit dans l’espace crypto avec l’émission du PYUSD. Son stablecoin basé sur Ethereum est disponible sur plusieurs grands exchanges, y compris Kraken et Coinbase.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google News, Facebook et Telegram