EchangeurNewsRegulation

La crypto-bourse Coinbase décroche une licence à Singapour

Singapour
Singapour - Crédit : Shutterstock

Coinbase a obtenu une licence de Major Payment Institution à Singapour. L’exchange crypto américain voit la cité-État comme un « marché vital ».

 

Ce week-end, Coinbase a annoncé que sa branche singapourienne avait décroché une licence dite de Major Payment Institution (MPI) auprès de l’Autorité monétaire de Singapour.

Ce développement, qui fait suite à notre approbation de principe initiale, amplifie notre engagement sur le marché de Singapour, nous permettant d’étendre notre fourniture de services de jetons de paiement numérique aux particuliers et aux institutions à Singapour », a écrit la société californienne sur son blog.

Coinbase estime que Singapour est devenu un lieu « très important » pour l’industrie avec près d’un quart de singapouriens pro-crypto et plus de 700 acteurs, dont Blockdaemon et Infura, installés dans la cité-État insulaire située au large du sud de la Malaisie.

« Nous avons identifié Singapour comme un marché vital pour Coinbase. Les stratégies économiques progressistes du pays et son approche en matière de réglementation s’accordent bien avec notre mission et nos objectifs mondiaux », a indiqué la plateforme.

Dernièrement, Coinbase dévoilait la phase II de sa stratégie de développement « Go Broad, Go Deep » visant à s’implanter davantage à l’international.

L’exchange crypto dénonce le manque de clarté réglementaire aux États-Unis depuis un certain temps et à, ces derniers mois, décroché des licences dans plusieurs pays, dont les Bermudes, l’Irlande, l’Espagne et l’Italie. Il cherche aussi à mettre la main sur un enregistrement PSAN en France.

Nous avons fait de la collaboration avec les régulateurs des pays clés une priorité dans le cadre de notre croissance internationale. L’Autorité monétaire de Singapour est pour nous un partenaire réglementaire important », a conclu Coinbase.

En juin dernier, son rival Crypto.com a également obtenu une licence MPI à Singapour.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram