La bourse de dérivés crypto Deribit cherche à obtenir une licence en Europe et proposera du trading d’options sur SOL, MATIC et XRP début 2024.
Lors d’un entretien accordé à Bloomberg, le directeur commercial de Deribit, Luuk Strijers, a déclaré que la société comptait déposer une demande pour une licence de courtage dans l’Union européenne.
La plus grande plateforme d’échange d’options crypto en termes de volume prévoit aussi d’offrir des options sur de nouveaux actifs avec Solana (SOL), Polygon (MATIC) et XRP, la pièce numérique lancée par Ripple, à partir de janvier prochain.
La baisse de la volatilité sur le marché crypto n’a pas refroidi les plans de Deribit, qui s’attend à une « certaine volatilité accrue » en 2024 suite au lancement des nouvelles options.
L’entreprise, qui souhaite quitter le Panama pour Dubaï, permet aujourd’hui de négocier des options sur BTC, ETH et USDC. Elle lançait plus tôt cette année du trading spot sans frais sur plusieurs paires de jetons.
Deribit revendique une part de marché supérieure à 80% sur le marché des options crypto. Parmi les autres grandes plateformes qui offrent ce type de produits, on peut citer Binance et OKX.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram