La branche VC du géant de la crypto, Binance Labs, a réalisé un investissement dans Initia, un réseau L1 sur Cosmos qui permet de déployer facilement des rollups interconnectés.
Tout juste sortie de son mode furtif, Initia se donne pour mission de créer un « hub hautement performant » qui facilite l’interaction des solutions de couche 2.
Jeudi, le projet a annoncé avoir reçu un investissement de Binance Labs d’un montant non divulgué. Sur son blog, Binance a déclaré que l’opération soulignait son engagement à « soutenir une infrastructure innovante qui permet à davantage de développeurs Web2 de s’engager dans l’espace Web3 ».
Initia construit sur Cosmos un réseau L1 compatible avec Move – le langage de programmation des réseaux Aptos et Sui – et qui permettra aux développeurs de déployer des layers2 utilisant des optimistic rollups sans avoir à posséder des connaissance en la matière.
Binance Labs identifie en permanence les fournisseurs d’infrastructure introduisant de nouvelles solutions pour accélérer la croissance des applications Web3. L’architecture et les outils innovants d’Initia constituent un pas en avant vers une adoption généralisée par une nouvelle vague de développeurs », a commenté Yi He, la directrice de Binance Labs.
Initia exploite notamment MoveVM, une intégration du ‘Move Smart Contracting Language’ nativement compatible avec le protocole Inter-Blockchain Communication (IBC) de Cosmos, selon l’annonce.
We’re excited to announce we’ve invested in @initiaFDN!
Emerging from stealth, Initia is a network for 0-to-1 omnichain rollups, built by fusing a novel L1 with an interwoven application-specific L2 infrastructure system.
Read more👇https://t.co/dewxZSUpCU
— Binance Labs Fund (@BinanceLabs) October 12, 2023
Stan Liu, l’un des principaux ingénieurs d’Initia, s’est félicité de l’investissement du numéro 1 de l’échange de cryptomonnaies.
En collaboration avec Binance Labs, Initia vise à soutenir un écosystème d’applications interconnecté, tout en alignant simultanément les intérêts économiques de tous. Utilisateurs et opérateurs L1/2″, a-t-il ajouté.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram