Le protocole de dérivés crypto MYX voit sa valorisation s’envoler à 50 millions de dollars après une levée de fonds de 5 millions de dollars auprès de HongShan, Consensys, OKX et d’autres.
La plateforme d’échange décentralisée MYX veut offrir du trading de produits dérivés crypto et développe un mécanisme de pool de correspondance innovant qui fait correspondre de manière transparente les positions longues et courtes afin de « permettre une efficacité du capital jusqu’à 125x ».
MYX ambitionne également de révolutionner le trading de dérivés crypto en garantissant la stabilité du système grâce à des taux de financement intelligents et en faisant progresser l’évolutivité avec des fonctionnalités telles que les swaps de rendement LP.
Mardi, l’équipe derrière le projet a annoncé avoir bouclé un tour de table de 5 millions de dollars mené par HongShan (Sequoia China).
La levée de fonds , qui propulse la valorisation du protocole à 50 millions de dollars, compte aussi la participation d’acteurs bien connus de l’écosystème crypto avec le studio ETH Consensys, Hack VC, Cypher Capital, OKX Ventures, HashKey Capital ou encore GSR Markets.
Nous sommes profondément honorés que, même dans un marché baissier, ce tour de financement ait attiré l’attention des capitaux de premier plan […] Face au volume trimestriel potentiel de 900 milliards de dollars du marché des produits dérivés décentralisés, nous sommes fermement convaincus qu’il est primordial de se concentrer sur la croissance globale du volume des échanges grâce à l’innovation en matière de produits, de mécanismes et d’entreprises », a déclaré ‘Mark’, le fondateur de MYX.
Les capitaux frais seront mis à profit pour accélérer le développement et le lancement du protocole.
Plusieurs DEX de dérivés crypto ont levé des fonds au cours des derniers mois. En octobre, SynFutures obtenait 22 millions de dollars en série B auprès de Pantera. Cet été, D8X, une plateforme basée sur Polygon zkEVM, a quant à elle collecté 1,5 million de dollars en pré-amorçage.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram