EchangeurInstitutionnelLevées de fonds et AquisitionsNews

La bourse crypto EDX boucle une série B menée par Pantera et Sequoia

Crédit : Shutterstock

EDX Markets, un exchange crypto fondé par des géants de Wall Street, vient d’ouvrir sa chambre de compensation EDX Clearing et de boucler une nouvelle levée de fonds.

 

Lancée l’été dernier par Charles Schwab, Citadel, Fidelity, Virtu Financial et des VCs crypto, la plateforme EDX Markets a révélé mardi avoir levé des fonds auprès de Pantera Capital et Sequoia Capital.

La série B, dont le montant n’a pas été divulgué, permettra d’accélérer le développement de la bourse à l’international. D’autres membres fondateurs, incluant Citadel, Fidelity et Virtu, ont aussi mis la main au pot.

L’investissement de Pantera dans EDX démontre le succès de notre modèle et notre capacité à attirer des investisseurs de qualité vers EDX », s’est félicité Jamil Nazarali, le patron d’EDX, dans un communiqué.

Parrallèlement, l’entreprise américaine a annoncé l’ouverture d’une nouvelle chambre de compensation. Pour Nazarali, EDX Clearing représente un « facteur de différenciation majeur » car la chambre permet de rationaliser le règlement tout en réduisant le risque de contrepartie et les besoins en capitaux de ses clients.

 

Les investisseurs crypto institutionnels se soucient plus que jamais de la gestion du risque de contrepartie […] EDX est prêt à ouvrir une nouvelle ère pour le trading institutionnel des crypto-monnaies », a de son côté déclaré Paul Veradittakit de Pantera.

Sur Bloomberg, Nazarali a précisé que dans le cadre de son expansion à l’international, EDX prévoyait de créer une plateforme à Singapour pour servir le continent asiatique.

  Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr