Bitcoin (BTC)MarchésNews

La chute du Bitcoin (BTC) s’accélère à l’approche de la décision de la Fed

Crédit : Shutterstock

Le cours du Bitcoin (BTC) continue à reculer et se rapproche du niveau des 60 000 dollars. Le rebond de l’inflation aux États-Unis devrait pousser la Fed à rester prudente avant de commencer à baisser ses taux.

 

Ce mercredi, le cours du Bitcoin (BTC) évolue autour de 62 500 dollars, en baisse d’environ 2,5% sur 24 heures et 14% sur 7 jours, après avoir touché 60 900 dollars plus tôt ce matin sur plusieurs exchanges.

Le recul de la première crypto du marché semble notamment alimenté par l’inquiétude des investisseurs concernant la prochaine décision de la Réserve fédérale américaine pour lutter contre l’inflation.

Nouveau : Bitcoin (BTC) rebondit alors que la Fed américaine maintient ses taux

Selon l’AFP, le rebond de l’inflation aux US devrait encourager la banque centrale à rester prudente et attendre avant de commencer à baisser ses taux. Ses prévisions économiques sont aussi attendues. Sa décision, qui laisse donc présager un contexte moins favorable pour les actifs risqués tels que les cryptomonnaies, sera annoncée plus tard aujourd’hui.

Bitcoin a dévissé presque tous les jours depuis son ATH à plus de 73 000 dollars atteint la semaine dernière dans le sillage du retour de l’inflation aux pays de l’oncle Sam. Les flux entrants dans les ETF spot se sont petit à petit asséchés. Lundi, les fonds au comptant sur Bitcoin ont enregistré des sorties nettes de 154 millions de dollars. Hier, les sorties ont totalisé 326 millions de dollars, un record.

Alors que la valeur de la reine des crypto continue à fondre, un certain nombre d’experts restent confiants à moyen terme. Les analystes de la banque britannique Standard Chartered déclaraient plus tôt cette semaine que le prix du token pourrait atteindre 150 000 dollars en 2024.

Bitcoin effectuera prochainement son 4ème halving, un événement visant à réguler son taux d’inflation. En avril, les récompenses distribuées aux mineurs du réseau seront ainsi par 2. Les halvings ont historiquement fait grimper son cours.

Le Halving est un événement technologique qui intervient tous les 4 ans, et qui consiste à réduire la vitesse de production de Bitcoins et à raréfier cet actif. Les Halvings de 2012, 2016 et 2020 ont à chaque fois provoqué une hausse significative du cours du Bitcoin. Le prochain Halving pourrait s’ajouter à la tendance haussière à laquelle nous assistons depuis plusieurs mois », a déclaré Charles Guillemet, CTO de Ledger, dans une note partagée avec Coins.fr ce mercredi.

  Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram


Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr