Levées de fonds et AquisitionsNews

La plateforme IA décentralisée MyShell lève 11 millions de dollars

MyShell, une plateforme décentralisée offrant une gamme d’applications alimentées par l’intelligence artificielle, a bouclé une pre-serie A menée par Dragonfly.

 

Fondée en 2023 à San Francisco, MyShell ambitionne de démocratiser davantage l’intelligence artificielle avec un écosystème « juste et ouvert », dans lequel chaque participant – développeurs et utilisateurs – est récompensé à sa juste valeur.

Les modèles d’IA offerts aujourd’hui par les géants comme OpenAI sont généralement centralisés et ne redistribuent pas, ou peu, de valeur aux créateurs. MyShell souhaite ainsi proposer des modèles open source et récompenser les différents participants sur sa plateforme à l’aide d’un jeton numérique nommé SHELL.

Ce jeudi, le projet a annoncé un tour de financement de 11 millions de dollars dirigé par la société de capital risque web3 Dragonfly.

MyShell construit la couche consommateur d’IA, permettant aux utilisateurs de créer, de partager et de posséder des agents d’IA. Cet investissement pousse MyShell à éliminer les obstacles à la création d’IA et à favoriser une communauté collaborative. En défendant l’économie décentralisée des créateurs, MyShell crée un environnement dans lequel chaque point de vue contribue substantiellement à façonner le paysage de l’IA », a clamé le projet sur X.

La pre-serie A de MyShell a également attiré Delphi Ventures, Maven11, Nascent, Nomad Capital et la branche d’investissement de la crypto-bourse OKX, selon l’annonce.

Ce nouveau tour de table porte le montant total des fonds levés par la jeune pousse à plus de 16 millions de dollars. MyShell avait déjà collecté 5,6 millions de dollars à l’automne 2023 auprès de INCE Capital.

MyShell utilise la crypto et la décentralisation pour remettre le pouvoir de l’écosystème de l’IA entre les mains des utilisateurs et permet aux créateurs et aux communautés open source de travailler ensemble pour créer des expériences magiques et capturer les fruits de leur travail », a commenté Haseeb Qureshi, associé directeur de Dragonfly, dans un communiqué.

  Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr