Les startups crypto ont levé 2,5 milliards de dollars au 1er trimestre 2024 alors que le cours du Bitcoin a fortement augmenté et touché un nouvel ATH.
Au premier trimestre 2024, les sociétés de capital risque ont injecté 2,5 milliards de dollars dans des startups spécialisées dans la crypto et la blockchain, selon Pitchbook.
Le financement dans l’industrie des cryptomonnaies est en progression d’environ 30% en comparaison du T4 2023 et du T3 2023 et proche du niveau enregistré au T1 2023.
Les investisseurs dépensent à nouveau de l’argent. Au cours des deux dernières années, soit 18 mois, ils ont conservé le capital qu’ils avaient levé », a commenté Robert Le, analyste crypto chez PitchBook.
L’an dernier, les startups crypto avaient collecté au total seulement 7 milliards de dollars. La hausse reste toutefois à relativiser. Le financement est en effet encore loin du niveau du T1 2022 à plus de 10 milliards de dollars, comme on peut l’observer sur le graphique ci-dessus fourni par Bloomberg.
Au T1 2024, les entreprises blockchain ayant attiré le plus de capitaux incluent Flowdesk, Sygnum, EigenLayer, Zama et Succinct.
Plusieurs VC, dont Uncorrelated Ventures, RW3 Ventures, Hack VC et 1kx, ont lancé des fonds dédiés à ce secteur naissant cette année.
Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram