Le teneur de marché crypto parisien Flowdesk vient de boucler une série B de 50 millions de dollars dirigée par Cathay Innovation. Les capitaux frais seront mis à profit pour recruter et accélérer son expansion à l’international.
Ce jeudi, Flowdesk a annoncé un nouveau tour de financement de 50 millions de dollars. L’entreprise tricolore spécialisée dans la tenue des marchés dans l’écosystème crypto avait déjà levé 30 millions de dollars en série A l’an dernier.
La série B du market maker inclut aussi la participation de Cathay Ledger Fund, Eurazeo, ISAI, Speedinvest, Bpifrance et Ripple, selon un communiqué de presse.
Cette levée de fonds montre que Flowdesk est la solution émergente de référence dans les services de market making et d’échanges OTC grâce à nos solutions de gestion de liquidité pour les émetteurs de tokens et les institutions », a clamé Guilhem Chaumont, le patron de Flowdesk.
Le financement permettra à Flowdesk d’ouvrir des bureaux dans les principales places financières et d’étendre sa présence à Singapour et aux US. La firme crypto, qui doublait déjà ses effectifs en 2023, compte également encore recruter de nouveaux talents suite à cette opération.
Nous sommes fiers de soutenir Flowdesk et ravis de les aider dans l’accélération de leur croissance et de leur développement international. Grâce à son modèle SaaS innovant, Flowdesk a démontré des performances remarquables au cours des trois dernières années », a commenté Jacky Abitbol, partenaire chez Cathay Innovation.
Flowdesk s’associait au stablecoin EURCV de Société générale et l’exchange Bitstamp le mois dernier. Le teneur est aussi récemment devenu le fournisseur de liquidité de l’ETF spot Bitcoin de Grayscale.
Denis Barrier, le cofondateur de Cathay Innovation, annonçait une actualité imminente en matière d’investissement dans une interview le 17 janvier avec Coins.fr. L’opération, soulignait-il, illustrerait la thèse d’investissement du VC en faveur de la tokenisation et de la transformation de la finance de marché.
Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram