EchangeurFintechMarchésNews

L’action Robinhood flambe suite aux rumeurs de rachat par FTX

Crédit : Shutterstock

Le prix de l’action de l’entreprise Robinhood a bondi de près de 15% hier alors que Bloomberg rapportait que l’exchange FTX serait intéressé par une potentielle acquisition.

 

Sam Bankman-Fried, le patron et fondateur de FTX détient déjà 7,6% du capital de Robinhood. Et selon des sources anonymes citées par Bloomberg, son entreprise étudie actuellement la possibilité d’acquérir la fintech spécialisée dans le trading d’actions.

« FTX délibère en interne sur la manière d’acheter l’application de courtage », a ainsi affirmé l’une des personnes proches du dossier. Selon une autre source, Robinhood n’a toutefois « pas reçu d’approche formelle de prise de contrôle par FTX » et on apprend que la plateforme d’échange de crypto-monnaies pourrait « choisir de ne pas poursuivre un accord ».

Suite au rapport publié par Bloomberg, le titre de Robinhood (HOOD) a bondi hier sur le Nasdaq et terminé la journée en hausse de 14% à 9,12$.

« Nous sommes enthousiasmés par les perspectives commerciales de Robinhood et les moyens potentiels de nous associer à eux. Cela étant dit, il n’y a pas de conversations actives sur les fusions et acquisitions avec Robinhood », a fait savoir lundi Bankman-Fried.

Depuis son IPO à l’été 2021, l’action HOOD a perdu plus de 70% de sa valeur.  Le néocourtier se prépare aujourd’hui à entrer dans le Web3 avec un portefeuille non-dépositaire qui permettra d’accéder à des services DeFi, des marchés NFT et des DEX.

Le mois dernier, Bankman-Fried annonçait que FTX cherchait à se diversifier et offrir plus de produits à ses clients. La société basée dans les Bahamas a depuis conclu un accord pour racheter l’exchange Bitvo et pourrait prochainement prendre une participation dans la plateforme de prêts en difficulté BlockFi.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

La Newsletter CryptoRecevez chaque semaine un résumé de l'actualité
Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020.