Très corrélés au cours du Bitcoin, les prix des actions des sociétés crypto cotées en bourse dégringolent eux aussi. Le titre Coinbase (COIN) a dévissé de près de 20% hier.
Alors que la première crypto-monnaie du marché a perdu 15% de sa valeur cette semaine, les actions des entreprises spécialisées dans les actifs numériques enregistrent elles aussi d’importantes baisses.
Le cours de l’action de l’exchange américain Coinbase (COIN) a chuté de 19,5% dans la journée de lundi et de plus de 30% sur une semaine pour atteindre 81,95$, son plus bas historique (clôture à 83,51$).
Pour la crypto-startup Bakkt, filiale d’ICE, et son titre BKKT, le constat est similaire. Le prix de l’action a plongé de 16,7% hier à 2,82$, qui est également son niveau le plus bas jamais atteint (clôture à 2,83$).
Même sentence pour les mineurs de bitcoins cotés en bourse tels que Marathon Digital et Riot Blockchain, dont les cours des actions baissent respectivement de 19,2% et 19,8% ce lundi.
Hier, un vent de panique a soufflé sur le marché de la crypto-monnaie. Le stablecoin UST de Terra a notamment de nouveau perdu la parité dollar et des exchanges ont préféré suspendre les retraits. Le cours du Bitcoin est brièvement tombé sous les 30k$ cette nuit avant de rebondir au-dessus des 32k$.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.