FranceLevées de fonds et AquisitionsNews

Aglaé Ventures préparerait un crypto-fonds de 100 millions d’euros

Euros
Crédit : Shutterstock

Selon TheBlock, Aglaé Ventures, la société de capital risque du milliardaire Bernard Arnault, veut miser sur des startups du Web3 avec un fonds de 100 millions d’euros.

 

Ce mercredi, la publication américaine TheBlock, citant des personnes proches du dossier, rapporte que Aglaé Ventures mettra prochainement en orbite un fonds doté d’au moins 100 millions d’euros.

Le fonds concentrera ses investissements dans des jeunes pousses spécialisées dans la blockchain et la crypto-monnaie mais également dans des projets décentralisés, d’après les sources.

Cette année, Aglaé Ventures a déjà investi dans deux startups crypto avec LaCollection et Flowdesk.

Au printemps, la firme d’investissement du groupe Arnault recrutait l’ex-directrice de CoinFund, Vanessa Grellet, et l’ancien directeur d’Aave, Jordan Lazaro Gustave, pour diriger ses investissements en la matière.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr