Levées de fonds et AquisitionsNewsStablecoin

Agora lève 12M$ pour lancer son stablecoin AUSD avec VanEck

dollar 1
Crédit : Shutterstock

Agora, un émetteur de stablecoins qui travaille avec le célèbre gestionnaire d’actifs américain VanEck, vient de boucler un tour de financement de 12 millions de dollars et se prépare à lancer son token AUSD.

 

Hier en fin de journée, Agora a annoncé avoir levé 12 millions de dollars dans le cadre d’un tour de table dirigé par la société de capital risque spécialisée dans le web3 Dragonfly.

La levée de fonds inclut aussi la participation de plusieurs grandes figures de l’écosystème crypto avec notamment Hack VC, Kraken Ventures, Mantle, Wintermute, Galaxy ou encore Consensys. En outre, le fonds traditionnel américain General Catalyst a mis la main au pot.

Suite à l’opération, Agora compte maintenant émettre son premier produit, un stablecoin arrimé au billet vert.

Présenté comme le « premier dollar numérique entièrement garanti et librement négociable, axé sur les partenaires, ouvert, évolutif et fiable », l’AUSD dispose d’un fonds de réserve géré par VanEck, l’un des plus grands émetteurs d’ETF aux États-Unis.

Nous avons été ravis de voir la demande du marché et l’accueil réservé à l’AUSD. Nous prévoyons d’arriver sur le marché et de bousculer les modèles de recherche de rente et de partenariat fermé », a commenté Nick van Eck, le patron d’Agora, dans un communiqué.

L’AUSD sera accessible seulement sur « certains marchés » et ne sera pas disponible aux États-Unis en raison du manque de clarté réglementaire.

« Le marché des stablecoins regorge d’incitations mal alignées, de technologies obsolètes et de structures réglementaires douteuses. Agora bouleverse les modèles existants en abordant le marché du point de vue du client, tout en développant la meilleure technologie de sa catégorie dans une infrastructure conforme qui leur permet de rassembler les meilleurs partenaires au monde », a de son côté indiqué Rob Hadick, associé général chez Dragonfly.

  Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr