Alluvial, la société à l’origine du protocole de staking Ethereum nommé Liquid Collective, vient de boucler une série A codirigée par Ethereal Ventures et Variant.
En partenariat avec Coinbase, Kiln, Figment ou encore Bitcoin Suisse, Alluvial lançait plus tôt cette année Liquid Collective, un protocole de staking liquide dédié à Ethereum.
La société ambitionne de stimuler la participation des investisseurs institutionnels au staking en offrant une solution de niveau entreprise et liquide qui améliore l’efficacité du capital dans le Web3. Son token LsETH permet aux participants de disposer de liquidité et ainsi éviter « les longues files d’attente » de validateurs sur le réseau Ethereum.
Mardi, Alluvial a annoncé avoir collecté 12 millions de dollars dans le cadre d’un tour de financement mené par Ethereal Ventures et Variant. Sa série A a également attiré d’autres grands investisseurs avec notamment Brevan Howard Digital, Nascent Capital, Robot Ventures, Fenbushi, IOSG et Blockdaemon.
Les capitaux nouvellement levés seront mis à profit par Alluvial pour accélérer le développement de son protocole. Le projet avait déjà levé des fonds auprès de Coinbase et Kraken.
Avec le soutien de nos investisseurs, nous sommes ravis de continuer à développer l’équipe d’Alluvial, accélérer l’adoption de Liquid Collective et combler le fossé entre la DeFi et la TradFi pour faciliter la montée en puissance du staking liquide pour les acteurs du marché plus conscients des risques », a commenté Mara Schmiedt, la cheffe d’Alluvial.
Glassnode observait dernièrement une nette préférence des validateurs ETH pour les jetons liquide. Le stETH de Lido assoit largement sa domination depuis l’ouverture de l’unstaking avec Shanghai.
« Liquid Collective aidera à inaugurer une nouvelle vague de participants contribuant à la sécurité des blockchains décentralisées grâce à sa conception axée sur la sécurité et la conformité », a de son côté clamé Min Teo, le cofondateur d’Ethereal Ventures.
Le mois dernier, le danois Northstake levait quant à lui 2,8 millions d’euros pour améliorer sa plateforme de staking multi-chain dédiée aussi aux institutionnels.
Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram