Le spécialiste de la conservation de crypto-monnaies Anchorage s’est associé à plusieurs exchanges et plateformes de premier plan afin d’offrir aux investisseurs institutionnels un accès à une myriade de paires d’actifs numériques.
Alors que la conservation des crypto-monnaies – ou crypto-custody – est l’une des principales préoccupations des investisseurs institutionnels pour entrer sur ce nouveau marché, Anchorage, un dépositaire soutenu par a16z et Goldman Sachs aujourd’hui bien installé sur ce segment , a annoncé, jeudi, le lancement d’un « réseau d’exchange de garde » visant à permettre aux zinzins de négocier un grand nombre de paires de négociation de crypto-monnaies, et ce, de façon ultra-sécurisée.
Pour mettre en place ce nouveau service, Anchorage a noué des partenariats avec des plateformes de crypto-monnaies leaders, à savoir Binance.us – la branche américaine de l’exchange Binance -, le fournisseur de wallet et exchange Blockchain.com et la plateforme Coinlist mais également avec le market maker Wintermute et le hedge fund Strix Leviathan.
En fin de compte, nous pensons que les exchanges et les dépositaires devraient être structurellement différents. La finance traditionnelle a longtemps été tenue au même niveau ; si l’industrie de la crypto veut cultiver le même niveau de confiance avec les investisseurs et le public, nous devons suivre le même manuel. Anchorage est fier de travailler avec certains des principaux exchanges mondiaux pour rendre cela possible, » a expliqué Nathan McCauley, la cofondateur d’Anchorage, dans un communiqué de presse.
Selon Brian Shroder, le patron de Binance.us, la fusion entre le service sécurisé d’Anchorage et la technologie d’échange de pointe de Binance, permet « d’éliminer plusieurs points faibles du trading institutionnel et marque une étape majeure dans l’évolution de l’infrastructure des actifs numériques ».
En décembre dernier, Anchorage bouclait un tour de table en série D de 350 millions de dollars, propulsant sa valorisation à plus de 3 milliards de dollars.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer.